Prothèse d’évaluation

Après l’amputation, vous voulez probablement démarrer le plus rapidement possible le processus de réadaptation afin de vous habituer au plus vite à votre prothèse. Cela est possible dès que les cicatrices sont suffisament guéries et dès que le moignon est prêt à supporter du poids. À partir du moment que le moignon est prêt à supporter une prothèse, le technicien orthopédiste se charge de prendre les mesures afin de mettre la prothèse d’évaluation en production.

Qu’est-ce une prothèse d’évaluation (prothèse temporaire) ?

Cette prothèse est destinée à vous apprendre à rester debout et à marcher. Sa finition esthétique est assez simple. Ceci permet le technicien de modifier rapidement la prothèse en fonction du volume de votre moignon et de vos possibilités de marche.

Votre médecin et kinésithérapeute suiveront le procédure de rééducation. Ils vérifieront l’évolution de vos cicatrices et contrôleront également l’évolution du volume de votre moignon. En fonction de ce suivi, le médecin décidera dans quelle catégorie d’activité il vous catégorisera. Le groupe qui vous sera attribué, déterminera quelle prothèse définitive vous sera confectionnée.

Combien de temps dois-je porter la prothèse temporaire (prothèse d’évaluation) ?

La prothèse d’évaluation est portée pendant minimum trois mois afin de s’assurer que le volume du moignon est stable au moment de la transition vers la prothèse définitive.

Est-ce que j’ai droit à un remboursement de ma mutualité et quels sont les délais de renouvellement ?

Pour percevoir un remboursement de votre mutualité, vous avez besoin d’une prescription. Cette prescription doit être rédigée par un médecin spécialiste en :

  • orthopédie
  • médecine physique et révalidation
  • pédiatrie
  • rhumatologie
  • neurologie
  • chirurgie
  • neuropsychiatrie
Prothèse d’évaluation

Abonnez-vous à notre newsletter

{{ newsletter_message }}

x

keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x